14 January 2025
Afrique/Patrice Talon : Servir le peuple béninois ou céder aux pressions étrangères ?

Afrique/Patrice Talon : Servir le peuple béninois ou céder aux pressions étrangères ?

Le Président Patrice Talon a pour mission de servir avant tout les intérêts de son peuple, et non de chercher à satisfaire les attentes de la France. La décision de maintenir les troupes françaises sur le sol béninois constitue un choix qui, au regard des circonstances actuelles, apparaît comme une erreur stratégique.

Cette présence militaire étrangère suscite des questionnements légitimes sur sa utilité pour la sécurité nationale véritable et le bien-être des citoyens béninois. Il n’est cependant pas trop tard pour rectifier cette trajectoire. Patrice Talon, en tant que leader du pays, à la capacité de réévaluer ses décisions et d’écouter la voix de son peuple.

Le moment est venu de prendre des mesures audacieuses, de renouer avec une politique de souveraineté pleine et entière, et de retirer les forces étrangères qui n’ont pas prouvé leur efficacité face aux défis sécuritaires que rencontrent le Bénin.

L’avenir du Bénin appartient aux Béninois . Le peuple mérite d’être écouté et d’être au cœur des décisions qui appartiennent à son destin. Il est essentiel que le Président Talon tienne compte des aspirations profondes de la population pour assurer un avenir plus stable, indépendant et prospère pour le pays.

Sylvestre Atoyi 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *