La Corée du sud, invitée spéciale de la 13eme édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan MASA, s’est enfin dévoilée au grand bonheur des festivaliers. Premier spectacle et le pari est gagné. C’est l’un des spectacles ou le seul depuis l’ouverture du MASA , qui a réuni autant de monde dans une salle. Il s’agit du spectacle NANTA.
Un spectacle de scène non verbale qui combine la percussion traditionnelle coréenne et la comédie. Sa musique énergique et ses mouvements acrobatiques, NANTA surmonte les barrières linguistiques et ethniques. De la préparation de la soupe à la dégustation, la participation du public, le hachage synchronisé de légumes et le tambour, chacune des étapes fait office d’une démonstration à couper le soufflé. Un spectacle apprécié par le public et sans doute réussi, puisqu’à la fin, il en réclamait encore.
La trame de cette histoire, c’est qu’elle met à nu le mauvais caractère d’un manager vis-à-vis de ses travailleurs. Pendant que les chefs cuisiniers sont occupés à préparer les légumes, leur employeur, les prenant au dépourvu, leur enjoignit à préparer la nourriture pour un mariage inattendu.
En plus de cela, il exige des chefs cuisiniers à ce que son neveu soit formé bon gré mal gré en lieux et place. Eux, au départ sceptiques, ils finissent par accepter le jeune. C’est alors qu’ils s’aperçoivent de l’immensité du talent du jeune lorsqu’il découpait les légumes avec une telle frénésie. Ils finissent par anciennement une équipe avec les encouragements du public. Réussiront-t-ils à préparer le banquet à temps ?