21 September 2024
Le Cameroun renforce sa coopération aérienne en signant des accords avec 7 pays d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient Le Cameroun renforce sa coopération aérienne en signant des accords avec 7 pays d'Afrique, d'Europe et du Moyen-Orient

Le Cameroun renforce sa coopération aérienne en signant des accords avec 7 pays d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient

L’Autorité aéronautique civile du Cameroun (CCAA) a récemment conclu des accords de services aériens avec le Mozambique, la Sierra Leone, l’Allemagne, la Finlande, le Liban, le Koweït et le Qatar. Ces accords, signés lors de la 15e édition de la conférence de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) sur les négociations des accords aériens (ICAN 2023) à Riyad, en Arabie saoudite, marquent le premier pas vers une exploitation potentielle des services aériens entre le Cameroun et ces pays.

La CCAA a souligné que cette collaboration contribuera au développement du transport aérien au Cameroun, renforçant ainsi la connectivité aérienne du pays. Si ces accords sont mis en œuvre, ils devraient stimuler la croissance du secteur de l’aviation civile au Cameroun, avec des impacts positifs sur le tourisme et le commerce.

En octobre dernier, l’aéroport international de Douala a accueilli un avion d’Air Algérie, marquant la concrétisation d’un accord de services de transport aérien entre l’Algérie et le Cameroun. Ce développement récent s’inscrit dans la lignée des efforts visant à renforcer les liens aériens entre le Cameroun et d’autres nations du monde.

Rita Nembi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *