10 September 2024
Fousseni Diawara rejoint le staff technique de la Guinée en prévision de la CAN 2023 Fousseni Diawara rejoint le staff technique de la Guinée en prévision de la CAN 2023

Fousseni Diawara rejoint le staff technique de la Guinée en prévision de la CAN 2023

À un mois du début de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’ancien international malien Fousseni Diawara rejoint l’équipe nationale de Guinée en tant que sélectionneur adjoint, remplaçant le Français Charles Paquille. Diawara, consultant de Canal+ et ancien défenseur de l’AS Saint-Étienne, travaillera aux côtés du sélectionneur Kaba Diawara.

Selon les informations de Foot224, le limogeage de Paquille en avril 2022 était motivé par des plaintes de joueurs concernant ses méthodes de travail, ce qui a conduit à son remplacement par Fousseni Diawara.

Ancien joueur international malien, Fousseni Diawara a une expérience significative en tant qu’entraîneur, ayant été à la tête des U23 du Mali de 2016 à 2019, avant de devenir l’adjoint de Mohamed Magassouba en sélection A. Après avoir quitté la Fédération de football du Mali en 2022, il rejoint maintenant la Guinée pour la CAN 2023.

Fousseni Diawara aura pour mission de renforcer la vision du sélectionneur Kaba Diawara au sein de l’équipe guinéenne, qui fait partie du groupe C aux côtés du Cameroun, de la Gambie et du Sénégal, champion en titre. La Guinée devra affronter des défis difficiles pour passer le premier tour de la compétition. Notons que le Mali, également qualifié pour la CAN, est placé dans le groupe E avec l’Afrique du Sud, la Namibie et la Tunisie.

Rita Nembi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *