Le 8 décembre 2023, les autorités des municipalités de Cinkassé ont réceptionné des infrastructures scolaires au Collège d’Enseignement Général (CEG) de Kodago (Cinkassé 1) et à l’École Primaire Publique (EPP) de Babidjoare (Cinkassé 2).
Ces réalisations, comprenant des bâtiments de classes équipés de tables-bancs, des blocs latrines et des forages, ont été financées à hauteur de 76 281 622 francs CFA par la coopération allemande via la fondation PATRIP. Les projets font partie de la phase 1 du projet transfrontalier “Naatann Burkina-Togo” mis en œuvre par Catholic Relief, en partenariat avec le Conseil épiscopal Justice et Paix de Dapaong au Togo et OCADES Caritas de Tenkodogo au Burkina Faso.
Ces infrastructures visent à résoudre les problèmes liés au manque de salles de classe et de places assises dans ces établissements. Les autorités locales ont salué la qualité du travail accompli et exprimé leur gratitude envers les partenaires du projet pour leur engagement en faveur du bien-être des populations de la préfecture de Cinkassé. Au total, 14 infrastructures, comprenant des écoles, un marché et des forages, ont été construites dans le cadre de la phase 1 de ce projet transfrontalier.
Rita Nembi