10 September 2024
Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré inaugure l’usine de traitement des résidus miniers symbole de souveraineté économique nationale

Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré inaugure l’usine de traitement des résidus miniers symbole de souveraineté économique nationale

Le Capitaine Ibrahim Traoré a inauguré les opérations de la première usine de traitement des résidus miniers au Burkina Faso le mardi 23 janvier 204. Le chef de l’État a exprimé sa satisfaction quant à la concrétisation de cette unité industrielle, démontrant qu’elle est entièrement détenue par des investisseurs burkinabè et résultant d’un savoir-faire local.

Dans ses déclarations, le président a souligné que cette initiative s’aligne parfaitement avec la vision du gouvernement visant à valoriser l’expertise nationale pour stimuler le développement endogène au Burkina Faso. Il a salué le patriotisme des actionnaires impliqués dans ce projet et a exprimé l’espoir que l’usine contribuera de manière significative à renforcer la souveraineté économique du pays.

Cette usine de traitement des résidus miniers représente une avancée importante dans le secteur minier du Burkina Faso, mettant en valeur les compétences et les ressources locales pour favoriser le développement économique du pays.

Mamie Gonda

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *