Après le parcours décevant des Lions indomptables lors de la CAN 2024, Samuel Eto’o a présenté sa démission lors d’un Comité Exécutif de la Fecafoot à Yaoundé. Les critiques concernant sa gestion de la Fecafoot et son influence sur l’équipe camerounaise ont atteint un sommet, en particulier après l’élimination dès les huitièmes de finale face au Nigeria (0-2).
Au début de la réunion, Eto’o a soumis sa démission aux membres de l’instance exécutive fédérale, les encourageant à faire de même “en toute âme et conscience”, selon le communiqué de la Fecafoot publié sur les réseaux sociaux.
Cependant, le Comité Exécutif a rejeté la démission de l’ancien attaquant après des échanges et des délibérations. Le communiqué indique que les membres ont décidé de poursuivre leurs mandats en cours et ont unanimement refusé la démission du Président de la Fecafoot, renouvelant leur confiance en lui pour continuer le travail de reconstruction et de développement du football camerounais, conformément à son projet plébiscité lors de l’Assemblée générale électorale du 11 décembre 2021.
Mamie Gonda