Ce jeudi après-midi, le Dr Zacharia SORE, le nouveau Secrétaire général de la Présidence du Faso, a été officiellement installé par le Capitaine Anderson MEDAH, Directeur de cabinet du Président de la Transition. Il succède à Monsieur Mathias TRAORE, désormais Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres.
Dans son discours après son installation, le Dr SORE a exprimé son engagement envers la lutte pour la restauration de l’intégrité territoriale, saluant le courage, la dignité et l’exemplarité du Chef de l’État dans la gestion des affaires. Il a manifesté son impatience de commencer son travail, soulignant l’existence d’une équipe déterminée à soutenir la dynamique initiée par le Président de la Transition.
Le nouveau Secrétaire général a félicité son prédécesseur, M. Mathias TRAORE, pour les réalisations accomplies, qu’il considère comme une source de motivation pour la réussite de sa mission. M. TRAORE a encouragé le personnel à soutenir le nouveau Secrétaire général avec loyauté et discipline.
Nommé lors du Conseil des ministres le 20 décembre dernier, le Dr Zacharia SORE, sociologue de formation et enseignant chercheur à l’Université Ouaga I Joseph KI-ZERBO de Ouagadougou, prend les rênes de cette fonction importante au sein de la Présidence du Faso.
Rita Nembi