Les travaux de construction du siège des communes d’Agoè-Nyivé 2 (Légbassito), d’Avé 2 (Noépé) et de Sotouboua 3 (Tchébébé), financés par le budget de l’État, progressent de manière satisfaisante, atteignant un taux d’exécution global estimé à 17%. On anticipe une accélération significative d’ici fin décembre 2023, laissant présager une finalisation du projet en 2024.
Grâce au financement du Programme d’Appui à la Décentralisation (PAD III) par la KFW de la coopération allemande, la construction de 25 mairies est actuellement en cours. Le taux moyen d’avancement des travaux s’élève à 80%, à l’exception du lot 1 (Tone 3, Tone 4 et Kpendjal ouest 1), qui a été réattribué en août dernier. La réception provisoire des travaux est programmée pour fin janvier 2024.
Actuellement, les préparatifs pour la construction de 15 mairies dans le cadre du PAD IV et de 20 mairies dans le cadre du PAD IV+ sont en cours. Cela comprend l’élaboration des Dossiers d’Appel d’Offres et des études de l’Avant-Projet Détaillé. Parallèlement, des efforts sont déployés pour rechercher le financement nécessaire à la construction des 22 mairies restantes.
Mamie Gonda