21 November 2024
L’Armée Malienne inflige de sévères pertes aux terroristes dans plusieurs localités L'Armée Malienne inflige de sévères pertes aux terroristes dans plusieurs localités

L’Armée Malienne inflige de sévères pertes aux terroristes dans plusieurs localités

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont réussi à repousser plusieurs attaques terroristes dans les localités de Labbezagan, Gossi, Tessalit et Ménaka. Les opérations ont conduit à la neutralisation de nombreux terroristes, l’arrestation d’une vingtaine d’entre eux, et la récupération de matériels de guerre et d’équipements roulants appartenant aux groupes radicaux violents.

Les opérations aéroterrestres à Labbezagan ont désorganisé les assaillants, tandis que les tirs de harcèlement à Gossi et Tessalit ont été contrés par les FAMa. À Ménaka, malgré une concentration importante de combattants terroristes, l’armée malienne a infligé une défaite sanglante, neutralisant plusieurs dizaines de terroristes et procédant à l’arrestation d’une vingtaine d’individus.

Le haut commandement de la Défense nationale assure que les FAMa sont déterminées à sécuriser l’ensemble du territoire et à favoriser la libre circulation des personnes et des biens.

Aicha Coulibaly

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *