20 September 2024
Twiga Foods au Kenya obtient de nouveaux investissements pour stimuler sa transformation et sa croissance Twiga Foods au Kenya obtient de nouveaux investissements pour stimuler sa transformation et sa croissance

Twiga Foods au Kenya obtient de nouveaux investissements pour stimuler sa transformation et sa croissance

Après une réduction de ses effectifs en août dernier en raison des conditions de marché difficiles, Twiga Foods a sécurisé de nouveaux financements auprès d’un groupe d’investisseurs, comprenant Creadev et Juven, bien que le montant précis n’ait pas été divulgué. Cette start-up kényane, qui connecte les fournisseurs de produits agricoles aux épiciers, utilisera ces fonds supplémentaires pour soutenir sa croissance et continuer sa transformation.

Cette levée de fonds intervient trois mois après la réduction d’un tiers des employés de la start-up, s’inscrivant dans une volonté d’ajuster ses opérations pour améliorer sa rentabilité face aux défis du marché. Twiga Foods a aligné ses effectifs sur ses besoins commerciaux actuels pour assurer sa durabilité.

Malgré ces ajustements, l’entreprise affirme avoir progressé dans la rationalisation de ses opérations et l’optimisation de sa structure de coûts. Les nouveaux financements seront utilisés pour soutenir la poursuite de ses activités.

Depuis sa création en 2014 par Peter Njonjo et Grant Brooke, Twiga Foods a attiré plus de 100 millions de dollars de financements, combinant dettes et capitaux propres.

Mamie Gonda

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *