20 September 2024
Algérie : Plus de 19 000 opérateurs sont officiellement enregistrés dans le secteur de la valorisation et du traitement des déchets Algérie : Plus de 19 000 opérateurs sont officiellement enregistrés dans le secteur de la valorisation et du traitement des déchets

Algérie : Plus de 19 000 opérateurs sont officiellement enregistrés dans le secteur de la valorisation et du traitement des déchets

Le Centre national du registre de commerce (CNRC) a annoncé que le nombre d’opérateurs économiques immatriculés dans le registre du commerce et œuvrant dans le secteur de la valorisation et du traitement des déchets, englobant la récupération et le recyclage, a dépassé les 19 000. Cette information a été communiquée lundi par le CNRC.

D’après les statistiques les plus récentes fournies par le CNRC et obtenues par l’APS lors de l’ouverture de la 7e édition du Salon international de la récupération et de la valorisation des déchets « REVADE », le nombre total d’individus et d’entreprises enregistrés au registre de commerce et œuvrant dans le secteur de la valorisation et du traitement des déchets a atteint 19 321 au 26 novembre. Ce chiffre se compose de 14 471 personnes physiques engagées dans ce domaine et de 4 850 personnes morales (entreprises).

La participation du CNRC au Salon « REVADE » vise à soutenir les porteurs de projets, en particulier les jeunes, dans le secteur de la valorisation et du traitement des déchets. L’objectif est de les guider, en particulier en ce qui concerne les facilitations disponibles pour ceux qui souhaitent s’inscrire.

Rita Nembi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *