10 September 2024
Burkina Faso : Lancement des préparatifs de la 22e édition des Trophées de la musique, « Kundé acte 22 ».

Burkina Faso : Lancement des préparatifs de la 22e édition des Trophées de la musique, « Kundé acte 22 ».

Le Commissariat des Kundé a tenu un point de presse ce jeudi 2 mai 2024 à Ouagadougou pour faire le point de l’organisation, à moins d’une semaine de la tenue de la 22ᵉ édition des Trophées de la musique du Burkina Faso. Il a aussi été question de dévoiler le plateau artistique des Kundé, acte 22.

Le Commissariat des Kundé entame la dernière ligne droite de l’organisation de la 22ᵉ édition des Trophées de la musique au Burkina Faso (Kundé). Le point de presse avait un double objectif : faire le point de l’organisation à quelques jours de la 22ᵉ édition et divulguer le plateau artistique. Tout est fin prêt, les petits plats sont en train d’être mis dans les grands pour tenir le pari de cette édition.

Les Kundé, en plus des prestations d’artistes et de la remise des trophées, c’est aussi le défilé de mode et le dîner. Concernant le dernier acte cité, c’est-à-dire, le dîner. La styliste Mamysor du Burkina Faso a été retenue pour assurer le défilé de mode. « Famaya, histoire de royauté », est le nom de la collection qui sera présentée aux convives. Quinze trophées, dont dix principaux et cinq spéciaux, en plus des Kundé d’honneur et d’hommage, seront attribués à la 22ᵉ édition, tout comme les précédentes.

Quant au plateau artistique, il se présente comme suit : Bibi Den’s de la République démocratique du Congo (RDC), RJ Kanierra de la RDC, la Team Paiya de la Côte d’Ivoire, Tam sir de la Côte d’Ivoire, Meiitod de la France, Boncana Maïga du Mali, pour ce qui concerne les artistes internationaux invités. Les artistes burkinabè seront représentés par le Grand chœur polyphonique de Ouagadougou, Miss Tanya, Latima, Mercanty, DJ Domi et Aicha Tremble. À la question de savoir si tous les artistes annoncés seront de la partie, le commissaire général des Kundé, Salfo Soré dit Dja Press, rassure. « Les contrats sont signés avec chacun des artistes mentionnés. Bien évidemment, il peut y avoir des cas de force majeure et ça ne dépend d’aucune partie. Mais on est confiant, tout va bien se passer », a-t-il dit. Selon M. Soré, le contexte est difficile, mais il faut faire de la résilience et avancer.

En rappel, la 22ᵉ édition des Trophées de la musique au Burkina Faso se tiendra le 8 mai 2024 dans la salle des banquets de Ouaga 2000.

Amen K.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *