21 November 2024
Burkina Faso : Visite médiatique aux CMA de Saaba et Kossodo

Burkina Faso : Visite médiatique aux CMA de Saaba et Kossodo

La Direction de la communication et des relations presse, en collaboration avec la Direction de la protection de la santé de la population et les Directions régionales de la santé et de l’hygiène publique, a organisé une sortie de terrain pour les médias afin de constater les actions entreprises dans la lutte contre la dengue au Burkina Faso.

Le pays fait face à une épidémie de dengue avec 109 908 cas suspects, 49 908 cas probables, et 511 décès enregistrés jusqu’au 12 novembre 2023. Les villes les plus touchées sont Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Le ministère de la Santé a réagi en mettant en place des actions telles que la gratuité des tests de dépistage rapide, la prise en charge des cas, des campagnes de pulvérisation d’anti-moustiques, et la destruction des gîtes larvaires.

La sortie terrain a eu lieu au CMA de Kossodo, où un dispositif a été mis en place pour accueillir les patients atteints de la dengue. Les témoignages des patients soulignent une prise en charge satisfaisante malgré les défis liés à l’affluence. Au CMA de Saaba, le processus de prise en charge est similaire, avec une évaluation médicale préalable pour déterminer la nécessité des tests de diagnostic.

Cette initiative vise à renforcer la communication envers la population et à mettre en lumière les actions concrètes des entreprises dans la lutte contre la dengue, soulignant l’importance de la sensibilisation et de la prise en charge rapide des patients.

Suzy. M

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *