Le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition du Burkina Faso, a reçu l’ambassadeur sortant de la République arabe d’Égypte, Ibrahim El KHOULI, en audience pour discuter de la coopération entre les deux pays.
Les relations bilatérales entre le Burkina Faso et l’Égypte couvrent des domaines tels que la sécurité, la défense, le développement et la formation. L’ambassadeur égyptien a noté que le nombre de stages de formation offerts par l’Égypte aux Burkinabè a augmenté au fil des années.
L’ambassadeur a également transmis les vœux de succès du Président de la République arabe d’Égypte au Chef de l’État burkinabè dans ses efforts de lutte contre le terrorisme, de stabilisation et d’indépendance nationale, ainsi que dans sa lutte contre toute activité perturbatrice pour le Burkina Faso.
L’Égypte envisage de renforcer davantage sa coopération avec le Burkina Faso, en étudiant la possibilité d’établir une ligne directe en aviation civile entre les deux pays, ce qui pourrait conduire à un premier vol direct entre Ouagadougou et Le Caire dans les prochaines semaines.
Rosiline Issa