Lors de la 12ème édition du Prix burkinabè de la qualité (PBQ) et de la 33ème édition des Journées nationales de la qualité (JNQ) à Bobo-Dioulasso, trois entreprises ont été récompensées.
L’événement, présidé par le Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambela, avait pour thème “Gestion des risques et de la continuité d’activités pour une résilience de l’économie”. Les recommandations issues des panels ont été présentées, soulignant notamment la nécessité d’appliquer les normes ISO, de développer la résilience, et d’anticiper l’avenir.
Le Prix burkinabè de la Qualité a été créé pour encourager les entreprises à mettre la qualité au cœur de leurs activités. Les lauréats de cette édition comprennent BUTEC Energies et Services Burkina (moyennes entreprises), le Laboratoire de technologie du coton fibre (petites entreprises), et Inno Faso SA (grandes entreprises), qui ont remporté le “Prix Diamant”.
L’événement a également honoré d’autres personnes physiques et morales avec des certificats de reconnaissance et des attestations de remerciement.
Sephora Traoré