L’UEFA a nommé un “inspecteur d’éthique et de discipline” pour enquêter sur le comportement de quatre joueurs du Real Madrid, dont Kylian Mbappé, à la fin du huitième de finale retour de Ligue des champions le 12 mars face à l’Atlético. Les quatre Madrilènes sont inquiétés pour l’instance européenne pour “comportement indécent.”
Kylian Mbappé et trois stars du Real Madrid bientôt sanctionnés par l’UEFA ? Si nous n’en sommes pas encore là alors que les champions d’Europe vont défier Arsenal dans quinze jours en quart de finale de la Ligue des champions, plusieurs joueurs madrilènes, dont le capitaine des Bleus, sont dans le viseur de l’instance européenne. En cause, leur comportement à l’issue du huitième de finale retour de C1 contre l’Atlético de Madrid (1-0, 2 tab à 4), un derby houleux qui s’était achevé aux tirs au but le 12 mars au Metropolitano.
L’UEFA vient de nommer un “inspecteur d’éthique et de discipline” pour une “enquête pour violation potentielle du règlement disciplinaire de l’instance européenne “par des joueurs du Real Madrid.” Cet inspecteur d’éthique et de discipline a pour charge d’enquêter sur les “allégations de comportement indécent de joueurs du Real Madrid”. Les quatre joueurs visés sont Kylian Mbappé, Antonio Rüdiger, Daniel Ceballos Fernández et Vinicius Jr.
L’Atlético avait envoyé quatre vidéos à l’UEFA
Cette affaire dont le Real se serait bien passé avant le sprint final avait été révélé en fin de semaine passée par le journaliste espagnol Ruben Uria dans son podcast El Club Uria. En réponse à l’ouverture d’une enquête de l’UEFA sur des jets de projectiles lors de ce 8eme de finale, les Colchoneros avaient envoyé quatre vidéos à l’UEFA pour se plaindre du comportement de ces quatre joueurs du Real durant leurs célébrations.
Concernant Kylian Mbappé, le Français aurait été filmé en train de se toucher les parties intimes. Antonio Rüdiger a mimé avec son pouce un geste d’étranglement. L’image est devenue virale sur les réseaux sociaux. Vinicius Jr a répondu aux insultes des fans en les chambrant au moment de revenir sur le banc. Enfin Dani Ceballos a été pris en flagrant délit de bras d’honneur en entrant dans le tunnel. Reste désormais à savoir si l’enquête menée par l’inspecteur d’éthique et de discipline de l’UEFA sera suivie de sanctions.