Le numéro 4 togolais, Emmanuel Adebayor veut utiliser son expérience pour promouvoir le sport au Burkina Faso.
La star togolaise a été reçue par Roland SOMDA, ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, lors de sa visite au Burkina Faso ce lundi. Cet échange a permis de mettre en lumière les défis majeurs associés à l’essor du sport dans le pays.
Fort de son parcours et de ses connexions avec des clubs internationaux, l’ancien footballeur international togolais a manifesté son désir de participer à la création d’un centre de formation de haut niveau offrant ainsi des opportunités et des moyens inédites à la jeunesse burkinabè de se surpasser, tant au niveau national qu’international.
Outre son engagement sportif, l’ancien capitaine des Éperviers du Togo a également exprimé son soutien aux initiatives du gouvernement visant à promouvoir la paix et la sécurité. Il a également exprimé sa reconnaissance envers le courage du capitaine Ibrahim TRAORÉ et des Forces de Défense et de Sécurité, en mettant en avant les valeurs de résilience et de patriotisme indispensables pour construire un Burkina Faso solide et admiré.
Ce rendez-vous, bien plus qu’une simple formalité, témoigne de l’engouement croissant pour le Burkina Faso sur la scène sportive africaine. Elle présente de belles perspectives pour l’avenir du sport national qui s’impose comme un outil clé pour façonner un avenir dynamique et porteur d’espoir, vecteur d’unité et de cohésion.