20 September 2024
Nigéria : Perspective d’un partenariat sur le plan agricole avec des Émirats arabes unis.

Nigéria : Perspective d’un partenariat sur le plan agricole avec des Émirats arabes unis.

Visite d’une délégation des Émirats Arabes Unis (EAU) à Abuja, pour un partenariat avec la NAIC, société nigériane d’assurance agricole dont l’appui au secteur agricole a atteint 658 millions de dollars au cours des cinq dernières années.

La directrice générale de la Société nigériane d’assurance agricole (NAIC), Folashade Joseph, a appelé à une collaboration avec les Émirats arabes unis (EAU) pour l’adoption de technologies de pointe et de méthodes agricoles innovantes telles que l’hydroponie, l’agriculture verticale et l’agriculture en milieu contrôlé.

Recevant une délégation des Émirats arabes unis lundi à Abuja, Mme Joseph a déclaré que la société s’engagerait pleinement à soutenir les initiatives qui contribuent au développement agricole, à améliorer la sécurité alimentaire et à renforcer la résilience des agriculteurs, en particulier des petits exploitants.

« La NAIC est prête à s’engager dans des discussions fructueuses afin d’identifier des opportunités concrètes de partenariat avec les Émirats arabes unis, convaincue qu’en unissant nos forces et en mettant en commun nos atouts collectifs, nous pouvons avoir un impact plus important et faire des progrès significatifs pour faire progresser le développement agricole et les objectifs de sécurité alimentaire dans nos deux pays » , a déclaré Mme Joseph.

« Le défi de la sécurité alimentaire est en effet de taille. Je suis rempli d’espoir et d’optimisme : ensemble, grâce à notre engagement collectif, à notre réflexion innovante et à notre collaboration stratégique, nous pouvons le relever et faire en sorte que nos citoyens puissent accéder facilement aux aliments sains et nutritifs » , une renchéri Mme Joseph.

Rappelons qu’au cours des cinq dernières années, la NAIC a soutenu le secteur agricole à hauteur de 1 014 milliards de nairas (658 millions de dollars), à travers une couverture d’assurance révèle Mme Joseph, en précisant que l’organisation au cours de la période a collecté les primes s’élevant à 8,56 milliards de nairas (5,1 millions de dollars).

Amen K.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *