15 January 2025
Ouahigouya célèbre l’unité à travers l’initiative ‘Nos voix pour la paix’ – Acte 7 Ouahigouya célèbre l'unité à travers l'initiative 'Nos voix pour la paix' - Acte 7

Ouahigouya célèbre l’unité à travers l’initiative ‘Nos voix pour la paix’ – Acte 7

L’initiative “Nos Voix pour la Paix” a clôturé la phase 7 de son carnaval artistique dans la nuit du vendredi 1er décembre 2023, à Ouahigouya, dans le nord du Burkina Faso. L’événement comprenait un concert géant et des messages promouvant l’union, la paix, la cohésion sociale, la fraternité et le vivre-ensemble. Des milliers de personnes ont participé à l’événement.

À travers des performances live et en playback, les artistes ont prôné la paix au Burkina Faso devant une jeunesse venue en masse soutenir l’initiative. Des artistes tels qu’Alif Naaba, Amzy, Sissao, Malika la Slamazone, entre autres, ont animé le public pendant près de 3 heures.

Des messages de vivre ensemble ont été transmis à la jeunesse dans le but de fédérer les efforts des jeunes et des artistes en faveur du retour de l’unité au Burkina Faso. Malika la Slamazone a déclaré sur scène : “Nous avons une chose en commun et c’est le Faso. Nous devons nous tenir la main sans distinction de couleur, d’ethnie. Le message reste le même, la paix au Burkina Faso.”

Le couple Awa Sissao et ATT ont également adressé un message de paix, priant pour la stabilité du pays. Le Rasam Naaba, au nom du Naaba Kiiba, a exprimé sa gratitude envers les artistes, soulignant que le projet contribuera positivement à la promotion du vivre ensemble.

Lors de cette 7e étape, le collectif a également apporté une contribution concrète en offrant des vivres à des femmes vulnérables de la région, marquant ainsi son engagement en faveur du bien-être communautaire.

Les artistes ont traditionnellement rendu visite aux autorités coutumières et administratives à leur arrivée pour recevoir leurs bénédictions avant le concert.

Le prochain rendez-vous est prévu à Bobo-Dioulasso le weekend prochain, marquant la dernière étape du projet.

Mamie Gonda

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *