10 September 2024
Hommage à Saboteur : Kamou Malo rend un vibrant témoignage sur l’impact du Maître du football Burkinabè

Hommage à Saboteur : Kamou Malo rend un vibrant témoignage sur l’impact du Maître du football Burkinabè

Le monde sportif burkinabè, en particulier le football, pleure la perte de Drissa Malo Traoré, surnommé “Saboteur”. Ancien joueur et entraîneur des Etalons, il a marqué l’histoire en qualifiant l’équipe pour la phase finale de la CAN en 1996. Kamou Malo, actuel entraîneur de l’AS Douanes et ancien coach des Etalons, exprime sa tristesse et reconnaît en Saboteur un modèle, un oncle, et une source d’inspiration. Saboteur a influencé la carrière d’entraîneur de Kamou Malo, qui souligne l’importance des conseils reçus pendant leur stage de Licence A CAF.

Kamou Malo met en lumière la contribution de Saboteur à la révolution du football burkinabè, notamment en augmentant les primes des joueurs et en attirant des talents de la diaspora. Il souligne la détermination et les principes de Saboteur, qui ont façonné le football burkinabè et inspiré les générations suivantes. Malgré la maladie, Saboteur restait impliqué et passionné, assistant aux matchs et conseillant les jeunes joueurs.

En espérant que le monde sportif burkinabè rendra un hommage digne à ce “grand monsieur du football”, Kamou Malo souligne l’importance de reconnaître l’immensité de la contribution de Saboteur. De son côté, Daouda Sanou, également ancien footballeur et coach, se souvient de Saboteur comme d’un homme attachant, déterminé et transmetteur de connaissances professionnelles. Saboteur a été son entraîneur à l’ASFA Yennega (anciennement YCO).

La disparition de Saboteur laisse un vide dans le football burkinabè, mais son héritage de détermination, de rigueur et d’amour pour le pays perdurera.

Rita Nembi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *