Les Etalons du Burkina Faso ont remporté une victoire convaincante de 3-0 contre les Walyas de l’Éthiopie lors de leur deuxième match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Cependant, l’enthousiasme est tempéré par la blessure du capitaine Bertrand Traoré en fin de match, ajoutant son nom à une liste déjà longue de joueurs blessés, notamment Adama Guira, Issa Kaboré et Mohamed Konaté.
Le sélectionneur, Hubert Vélud, s’inquiète de l’ampleur des blessures, soulignant que la nature de la blessure de Bertrand Traoré n’est pas encore déterminée. Il avait choisi de le ménager au début du match pour permettre une récupération, mais la blessure est survenue en fin de rencontre. Vélud espère que Traoré sera rétabli pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Malgré ces préoccupations, le coach se dit satisfait de l’état d’esprit de l’équipe, soulignant que la seconde période a été décisive, notamment avec l’entrée de Bertrand Traoré, qui a marqué un but et délivré une passe décisive. Issoufou Dayo, le défenseur de Berkane, exprime son soutien à Traoré et appelle à la solidarité en vue de la CAN.
Binta Pao