21 November 2024
Burkina-Faso : Le patrimoine touristique burkinabè à l’honneur pendant quatre jours

Burkina-Faso : Le patrimoine touristique burkinabè à l’honneur pendant quatre jours

Le Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) couplé de la Vitrine internationale du Tourisme de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO) s’est officiellement ouvert, ce jeudi 26 octobre 2023 au Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou Burkina (SIAO) sous le thème : «Promotion du tourisme interne, facteur de résilience».

Ce thème, selon le ministre en charge de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, interpelle à développer des stratégies pour une résilience face aux différentes adversités que subit le Burkina Faso.

Placé sous le sceau de la promotion du tourisme interne, l’évènement qui s’étend sur quatre jours, donnera à voir le riche patrimoine touristique burkinabè. La présente édition a le Niger comme pays invité d’honneur. «Notre pays se réjouit de l’honneur qui lui est fait à ce SITHO-VITHRO 2023».

En plus du Niger comme pays invité d’honneur, la présente édition connaitra la participation de plusieurs autres pays, de plusieurs régions du Burkina, l’engouement des opérateurs privés du tourisme et la participation annoncée des acteurs de la sous-région, à en croire le comité national d’organisation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *