21 November 2024
Mali : Suspension des primes et indemnités des membres du Conseil national pour la Réforme du Secteur de la Sécurité Mali : Suspension des primes et indemnités des membres du Conseil national pour la Réforme du Secteur de la Sécurité

Mali : Suspension des primes et indemnités des membres du Conseil national pour la Réforme du Secteur de la Sécurité

À l’exception des représentants du Gouvernement et de ceux des Mouvements de l’inclusivité, les primes et indemnités des membres du Conseil national pour la Réforme du Secteur de la Sécurité sont dorénavant mises en suspens. Cette décision a été annoncée par le Premier ministre, Dr. Choguel K. Maïga, lors du Conseil des ministres du mercredi 18 octobre 2023.

Le rôle du Conseil national pour la Réforme du Secteur de la Sécurité est de mettre en œuvre la réforme du secteur de la sécurité, qui a été initiée le 9 juin 2016 par le biais du Décret N°2016-0401/P-RM. Les avantages qui avaient été accordés à ses membres le 22 juin 2017 sont définis par le Décret N°2017-0544/P-RM.

Le Premier ministre a justifié la suspension des primes et indemnités pour les représentants de la Coordination et de la Plateforme en raison de leur décision unilatérale de se retirer des activités liées à la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation, issu du processus d’Alger.

De plus, cette décision fait suite à leur déclaration officielle de guerre contre l’État du Mali, ainsi que des attaques revendiquées contre des camps et des positions militaires.

Celeste Ballo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *