La Chambre des Métiers de l’Artisanat du Burkina Faso (CMA-BF), en réponse à l’appel du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a remis un chèque d’une valeur de 5 millions de F CFA ainsi que des vivres et des vêtements d’une valeur totale de 10 millions de F CFA. Ces dons ont été respectivement remis au ministère en charge des finances et à celui de l’action humanitaire. Ce geste de générosité s’inscrit dans la contribution des artisans au fonds de soutien patriotique et à l’assistance des personnes déplacées internes.
Face à la situation difficile que traverse le Burkina Faso, miné par des attaques terroristes, cette contribution vise à apporter du réconfort aux forces combattantes et à soulager les souffrances des populations déplacées. Selon les responsables de la CMA-BF, cet élan de solidarité reflète l’engagement des artisans à soutenir les plus vulnérables et à redonner de l’espoir à ceux qui sont éprouvés par les violences.
Ce geste louable de la CMA-BF doit servir d’exemple pour toutes les autres institutions du pays. En ces temps de crise, il est essentiel que les acteurs de tous les secteurs se mobilisent pour soutenir l’effort national. Saluant cette initiative de la CMA-BF et l’appel est lancé à d’autres institutions publiques et privées à suivre cet exemple en contribuant également au fonds de soutien patriotique. L’unité et la solidarité nationale sont les piliers sur lesquels le Burkina Faso pourra se relever et faire face à ces défis.
Amen K.