20 September 2024
Niger : Le CNSP remobilise le peuple à garder le cap pour la souveraineté exhaustive du pays.

Niger : Le CNSP remobilise le peuple à garder le cap pour la souveraineté exhaustive du pays.

Depuis un moment la synergie des organisations de la société civile multiplie les rencontres avec le peuple pour exprimer leur soutien au Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP). Il s’agit aussi de redynamiser le peuple à garder les mêmes ferveurs qu’au début de la prise du pouvoir par le CNSP et de se prononcer sur les sujets phares de l’actualité.

C’est ainsi ce dimanche 5 mai à Dosso, les organisations de société civile ont organisé une réunion populaire pour exprimer le soutien des couches socioprofessionnelles et de la population au CNPS et au gouvernement de transition dans son ensemble.

Dans une déclaration rendue publique à cette circonstance, le président régional du comité de soutien M. Hassane Zada ​​​​Bagué a indiqué que cette grande mobilisation s’inscrit dans la ligne droite du ferme engagement des populations à soutenir et accompagner le CNSP dans sa marche. résolue pour la souveraineté totale du Niger et l’épanouissement de son peuple.

C’est flagrant que l’arrivée au pouvoir du CNSP a donné au peuple un regain d’espoir. Ainsi, la population de Dosso consciente des défis et des enjeux autour des questions de souveraineté, de sécurité, de dignité et de développement sait désormais quelle est leur partition dans l’œuvre de refondation du pays aux côtés des autorités. Elle approuve sans réserve les différentes politiques jusque-là initiées et mises en œuvre par le CNSP et le gouvernement dans le seul intérêt du Niger .

De retour, la population de Dosso a demandé le retrait du Niger des bases militaires américaines. La région de Dosso réaffirme de vives voix la reconnaissance des populations à l’endroit du CNSP pour son choix porté sur Dosso à installer une raffinerie de pétrole qui permettra à la région d’être un véritable levier de développement.

Pour rappel, le CNSP a mis fin à la coopération militaire avec les États-Unis, une décision qui a reçu l’approbation des nigériens en ce qui concerne tous les accords de dupes qui maintiennent le pays dans les carcans de la servitude.

Amen K.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *