20 September 2024
Burkina Faso : Hommage aux autorités de la transition, appel au peuple à sortir massivement ce samedi 11 mai 2024.

Burkina Faso : Hommage aux autorités de la transition, appel au peuple à sortir massivement ce samedi 11 mai 2024.

L’évolution de l’actualité socio-politique de ces derniers jours demande une sortie officielle des autorités de la transition pour éclairer la lanterne du peuple Burkinabè. Nul n’est sans savoir que l’État Burkinabè a été ciblé dans un rapport calomnieux venant de Human Rights Watch dans sa historique lutte contre le terrorisme. Une démarche qui sans doute fait partie d’un vaste projet des néo-colons pour  intoxiquer et manipuler de l’opinion nationale et internationale.

La finalité d’une telle machination est de jeter le discrédit sur toutes les opérations que les FDS et les VDP mènent dans la lutte contre le terrorisme aux yeux du peuple, en les incriminant des actes barbares sur les populations civiles ce qui conduirait inexorablement à la fin de la transition . Il s’agit pour les puissances occidentales de démobiliser le peuple Burkinabè qui aujourd’hui constitue un pilier solide dernier le gouvernement de la transition.

Connaissant les impérialistes et leur mode d’emploi, ce rapport de HRW pourrait être juste un avant-goût d’un sale coup qui serait en préparation. Au vu des enjeux, une telle entreprise nécessite non seulement une réflexion approfondie pour déceler les véritables raisons de cette calomnie, mais aussi les tenants et les aboutissants.

C’est dans cette perspective que les autorités de la transition convient le peuple à un rassemblement inédit ce samedi 11 mai 2024, au stade municipal de Ouagadougou. Il s’agira pour le gouvernement de la transition de dissiper tous les malentendus que ce sadique pourrait créer. C’est également l’occasion pour les autorités de la transition d’expliquer au peuple à quel type d’individu pernicieux le Burkina Faso a affaire.

Comme par le passé, le peuple dans son entièreté doit se mobiliser et montrer son soutien sans faille au Président Ibrahim Traoré et son gouvernement de transition, en faisant le déplacement de façon massive ce samedi au stade. C’est la seule manière par laquelle il peut d’envoyer un message dénonciation aux impérialistes et leurs valets locaux concernant leur actuel avilissant projet de démobilisation, et ceux qui seront programmés dans l’avenir.

Amen K.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *