3 December 2024
Burkina Faso / Alerte : Imminence d’un plan de déstabilisation, appel à la mobilisation du peuple.

Burkina Faso / Alerte : Imminence d’un plan de déstabilisation, appel à la mobilisation du peuple.

C’est devenu une routine pour l’opinion africaine d’être alerté tous les mois sur un éventuel projet de déstabilisation au Burkina Faso. Chaque mois, les néo-colonisés à la mentalité faible s’évertuent à élaborer des plans de déstabilisation pour assouvir à leur désir obscène, celui d’assujettir le peuple burkinabè dans la servitude et le maintenir dans le jeu de l’insécurité.

Selon les informations provenant d’une source bien renseignée, certains individus de mauvaises intentions seraient sérieusement à pied d’œuvre pour renverser le régime de la transition qui gouverne actuellement le pays au Burkina Faso. Un projet qui serait financé à coup de millions d’euros, eu égard aux échecs qui ont caractérisé les précédents.

Les motifs de ces projets mensuels de déstabilisation ne sont guère modifiés : Mettre un terme définitif à la transition en cours, ramener à la tête du pays un valet sans réelle vision par une élection dont les électeurs sont sauf les burkinabè.

Ceux qui financent à coup de centaines de millions les plans subversifs de renversement du régime de la transition au Burkina Faso ne sont personne d’autre que ceux qui financent le terrorisme dans le Sahel. Voyant que le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la transition a trouvé le remède à ces affamés errants et déchaussés du désert, remède qui consiste à leur rendre visite avec des fissiles depuis les airs dans leurs tanières, les sponsors veulent passer à l’offensive dans l’espérance de renverser la tendance. Tout juste parce que la détermination du Président Ibrahim Traoré décourage visiblement même les plus téméraires des terroristes. Et aussi, les nouvelles du terrain ne rassurent personne à s’engager de nouveau dans cette guerre perdue d’avance. Faute de mobilisation de nouveaux affamés, les impérialistes essayent une nouvelle approche, celle de la velléité de la déstabilisation.

C’est le moment pour que le peuple burkinabè se mobilise pour faire avorter ce coup d’État qui serait actuellement en préparation. Sur ce, le peuple doit redoubler de vigilance en faisant très attention aux intoxications qui seront déclenchées certainement dans les prochains jours. La collaboration entre le peuple et les forces de sécurité doit aussi être de mise. Toutes manœuvres bizarre et inhabituelle, surtout venant des inconnus, doivent faire l’objet de signalement aux autorités pour que les dispositions idoines soient prises. Condition sine qua non pour déjouer les plans macabres que les ennemis du Burkina Faso seraient en train de mijoter.

Amen K.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *