Issiaka Soulama, le nouveau Directeur général de l’Agence nationale de régulation pharmaceutique (ANRP) au Burkina Faso, a exprimé son désir de renforcer l’efficacité et la performance de l’agence, avec pour objectif qu’elle soit reconnue et respectée au-delà des frontières nationales.
Lors de son installation officielle à Ouagadougou le vendredi 23 février 2024, Issiaka Soulama a souligné son engagement à contribuer au bon fonctionnement de l’ANRP, créée en 2018. Il a affirmé qu’il assumerait ses responsabilités en suivant des principes tels que l’intégrité, la loyauté, la culture du résultat, l’esprit d’équipe et la compétence.
Soulama, ancien Secrétaire Général de l’ordre national des pharmaciens du Burkina, a exprimé sa gratitude envers les autorités pour leur confiance. Il a également salué le travail de son prédécesseur et a souligné sa disponibilité, son esprit d’équipe et son engagement à poursuivre les efforts pour obtenir la certification de l’ANRP et progresser dans le programme de maturité de l’OMS.
Sa nomination en tant que DG de l’ANRP a été approuvée lors du Conseil des ministres le mercredi 14 février 2024.
Mamie Gonda