20 September 2024
Burkina Faso : Le Premier ministre du Burkina Faso, Me Apollinaire Kyelem de Tambela, donne de nouvelles orientations à ses collaborateurs lors de l’assemblée générale de la primature

Burkina Faso : Le Premier ministre du Burkina Faso, Me Apollinaire Kyelem de Tambela, donne de nouvelles orientations à ses collaborateurs lors de l’assemblée générale de la primature

Apollinaire Kyelem de Tambela, en tant que Premier ministre, a dirigé l’assemblée générale de la primature à Ouagadougou. Au cours de cette réunion, les membres du cabinet, du secrétariat général et des structures centrales affiliées ont passé en revue leurs réalisations de l’année 2023 et ont échangé des idées sur les orientations à suivre pour l’année 2024.

Le secrétaire général de la primature, Abdoul Salam Ganpéné, a souligné l’importance de cette rencontre en tant que cadre de concertation, traduisant une gestion participative. Il a précisé que la cérémonie a également permis de présenter les vœux au Premier ministre et de faire une rétrospective des principaux acquis de la primature en 2023. Un rapport d’activités plus détaillé sera ultérieurement déposé sur le bureau du Premier ministre.

Lors de cette assemblée générale, Me Kyelem de Tambela a directement adressé ses collaborateurs, les encourageant à faire preuve d’engagement et de professionnalisme au travail. Il a souligné l’importance de la discrétion, en tenant compte du contexte, et a appelé à un engagement ferme dans le cadre de la reconquête du territoire et de l’expression de la souveraineté nationale.

Abdoul Salam Ganpéné a rapporté que le programme d’activités de la primature pour 2023 a été exécuté à plus de 80%, une réalisation notable pour l’institution. Il a indiqué que le personnel est résolu à relever le défi et à surpasser ces résultats dans l’année à venir.

Mamie Gonda

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *