21 November 2024
Togo : Faure Gnassingbé exprime sa solidarité envers les victimes de l’incendie du marché d’Agoè-Assiyéyé Togo : Faure Gnassingbé exprime sa solidarité envers les victimes de l'incendie du marché d'Agoè-Assiyéyé

Togo : Faure Gnassingbé exprime sa solidarité envers les victimes de l’incendie du marché d’Agoè-Assiyéyé

Le vendredi 22 décembre 2023, le Président Faure Gnassingbé a reçu à Lomé une délégation de femmes commerçantes du marché d’Agoè-Assiyéyé. Cette rencontre fait suite à l’incendie dévastateur survenu la nuit du 21 décembre, entraînant d’importants dommages matériels.

Le Président Faure Gnassingbé a exprimé sa solidarité, ainsi que celle de l’ensemble de la nation, envers les personnes touchées par cette catastrophe survenue à un moment crucial de l’activité commerciale, juste avant les festivités de fin d’année.

Il a adressé à la délégation de commerçantes des paroles de réconfort et de soutien, tout en exhortant toutes les personnes concernées au calme en vue de poursuivre des réflexions pour une sortie rapide de la crise. Des conseils ont également été prodigués aux commerçants, compte tenu du risque accru d’incendie en cette période d’harmattan.

La présidente des commerçants du marché d’Agoè-Assiyéyé, Akosiwa Agudze, a exprimé, au nom des victimes, sa gratitude envers le Chef de l’État pour son geste de solidarité et son attention bienveillante envers leur situation. « Dans notre période de souffrance, le chef de l’État ne nous a pas oubliées. Nous sommes réconfortées d’avoir eu cette rencontre et rassurées par le message qu’il nous a transmis. Nos cœurs sont apaisés, et nous encourageons tous nos membres à persévérer. Avec le soutien des autorités, nous trouverons une solution », a-t-elle déclaré.

Il est à noter que la réunion a compté la présence de membres du gouvernement, parmi lesquels figurait le Premier ministre, Victoire Tomegah-Dogbe.

Mamie Gonda

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *