Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu l’imam de la Confrérie Kountiya de la République du Mali, Mahmoud Dicko. Lors de cette audience, étaient présents le directeur de Cabinet à la présidence de la République, Boualem Boualem, le directeur général de la Documentation et de la sécurité extérieure, le général-major Djebbar M’henna, ainsi que le conseiller du président de la République, chargé des Affaires religieuses, des Zaouïas et des Écoles coraniques, Mohamed Hassouni.
À l’issue de cette rencontre, Mahmoud Dicko exprime sa fierté d’être en Algérie, “le pays des martyrs et des hommes libres”, et remercie pour l’accueil chaleureux et la généreuse hospitalité. Il souligne que l’Algérie et le Mali ne sont pas simplement des voisins, mais forment un seul pays et une partie indivisible. Il exprime sa gratitude envers l’Algérie, qui a accompagné le Mali à travers toutes les étapes et crises qu’il a traversées.
L’imam Dicko exprime également l’espoir que le Mali puisse surmonter les difficultés qu’il traverse et parvenir à la réconciliation et à la coexistence pacifique entre tous les peuples de la région du Sahel.
Mamie Gonda