20 September 2024
La Banque Africaine de Développement intensifie ses partenariats avec les États-Unis pour stimuler la transformation numérique en Afrique

La Banque Africaine de Développement intensifie ses partenariats avec les États-Unis pour stimuler la transformation numérique en Afrique

La Banque Africaine de Développement (BAD) intensifie ses partenariats pour soutenir la transformation numérique en Afrique. En marge de l’Africa Tech Festival à Cape Town, la BAD et l’US Commercial Service ont convenu de discussions visant à explorer l’apport de l’innovation numérique américaine aux objectifs de développement en Afrique.

Les discussions se concentreront sur des thèmes tels que l’adoption de nouvelles technologies, l’amélioration de l’accès à Internet, la mise en place d’un cadre réglementaire favorable à l’innovation, et le renforcement des compétences. Cette collaboration vise à étudier les moyens de créer un partenariat entre les autorités africaines et les entreprises technologiques américaines pour stimuler l’innovation et la croissance économique sur le continent.

Ashley Ndir, responsable de la liaison commerciale avec la BAD, a souligné l’importance de cette collaboration dans le contexte de l’évolution technologique en Afrique. L’objectif est de tirer parti des connaissances du secteur privé américain pour dynamiser les marchés africains et favoriser la croissance économique.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de développement numérique de la BAD, qui a déjà alloué une enveloppe de 2 milliards de dollars pour le développement de l’infrastructure numérique en Afrique. Cela comprend le déploiement de la large bande à l’échelle régionale et nationale, le renforcement des compétences numériques, la création de politiques favorables aux investissements privés et la promotion d’entreprises innovantes.

Rita Nembi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *