20 September 2024
Lionel Messi aurait eu la possibilité de quitter le FC Barcelone dès 2020 après la défaite 8-2 face au Bayern Munich Lionel Messi aurait eu la possibilité de quitter le FC Barcelone dès 2020 après la défaite 8-2 face au Bayern Munich

Lionel Messi aurait eu la possibilité de quitter le FC Barcelone dès 2020 après la défaite 8-2 face au Bayern Munich

La défaite historique du FC Barcelone face au Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions en 2020 a été un choc pour le monde du football. Elle a également marqué un tournant dans la carrière de Lionel Messi, qui a finalement quitté le club catalan un an plus tard.

Selon le journaliste Martí Perarnau, auteur du livre “Dieu sauve Pep”, Messi aurait été si déçu par cette défaite qu’il aurait envisagé de quitter le Barça dès l’été 2020. Le joueur aurait envoyé un burofax à sa direction pour réclamer son départ, et il aurait également contacté Pep Guardiola, son ancien entraîneur à Barcelone, pour lui demander s’il pouvait le rejoindre à Manchester City.

Guardiola aurait été ouvert à l’idée de retrouver Messi, mais l’opération n’a finalement pas pu se faire en raison de la clause libératoire astronomique du joueur, estimée à 750 millions d’euros.

Si Messi est finalement resté au Barça jusqu’à l’été 2021, cette rencontre face au Bayern Munich a sans aucun doute joué un rôle important dans sa décision de quitter le club. La défaite a été un coup dur pour l’Argentin, qui a senti que le Barça n’était plus capable de lui offrir les moyens de remporter des trophées.

Rita Nembi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *