21 September 2024
Togo : Lancement du projet SWEDD+ avec le soutien de la Banque mondiale pour l’autonomisation des femmes

Togo : Lancement du projet SWEDD+ avec le soutien de la Banque mondiale pour l’autonomisation des femmes

Le Togo, soutenu par la Banque mondiale, a lancé le projet SWEDD+ le mardi 14 novembre, dans le cadre de ses efforts continus pour promouvoir l’autonomisation des femmes. La Ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, Lolonyo Anakoma-Apedoh, a inauguré l’initiative lors d’une cérémonie en présence d’une délégation de la Banque mondiale dirigée par la nouvelle directrice des opérations pour le Togo, Marie-Chantal Uwanyiligira.

Ce projet régional, approuvé en septembre dernier par la Banque mondiale pour un montant de 37,5 milliards FCFA, a pour objectif concret d’améliorer l’accès des filles et des femmes à l’éducation, aux opportunités économiques et aux services de santé. , tout en renforçant les capacités institutionnelles du Togo en matière d’égalité des sexes.

Environ 105 000 filles et jeunes femmes togolaises bénéficieront directement de ce projet par le biais d’interventions communautaires, mettant particulièrement l’accent sur l’autonomisation économique des femmes et le maintien des filles à l’école. Cette initiative soutient les programmes déjà en place dans divers secteurs au Togo, où les femmes représentent 51% de la population selon les derniers résultats du recensement général.

Il est à noter que le projet SWEDD est également mis en œuvre dans plusieurs autres pays du continent.

Ameva S

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *