Vendredi 6 octobre 2023 à Kaya, le ministre de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre et de la famille, Nandy Somé/Diallo à procédé au lancement du projet de réhabilitation économique et sociale des personnes déplacées internes.
Le Fonds d’appui aux activités rémunératrices des femmes (FAARF), un projet d’un montant de 3 milliards de francs CFA qui vise à soutenir la résilience économique de 8 000 femmes et filles déplacées internes de quatre régions pilotes : l’Est, la Boucle du Mouhoun, le Centre-nord et le Sahel.
Un projet destiné aux femmes déplacés qui sont résiliente, et ont continuées leur activité sans attendre l’aide du gouvernement.
Le ministre Nandy Somé a expliqué le projet à trois composante, la première composante porte sur la sensibilisation et formation des femmes et filles déplacées internes, la deuxième porte sur l’octroi des microcrédits des femmes à un taux préférentiel de 3%. Et la troisième composante concerne la capitalisation et le suivi des activités.