21 November 2024
Togo : Halte à la manipulation et à la désinformation, surtout dans ces périodes post-électorales.

Togo : Halte à la manipulation et à la désinformation, surtout dans ces périodes post-électorales.

Un groupe d’acteurs de la vie politique togolaise composé de personnalités religieuses, politiques et des hommes de médias serait en train de projeter une campagne de désinformation pour réveiller les vieux démons qui par le passé ont mis à rude épreuve la cohésion sociale.

Les Togolais ont beaucoup trop souffert pour des raisons politiques pour laisser encore certains parvenus venir rencontrer des histoires à dormir aux peuples. Le pouvoir est le lieu par excellence de la manipulation sur autrui. Ceux qui souhaitent le pouvoir sont généralement conseillés en manipulation ou bien eux-mêmes experts en manipulation. Mais le Togo est à un stade aujourd’hui où aucun citoyen n’est plus à même céder à une quelconque manipulation d’où qu’elle vienne, notamment si cela touche à la paix et à la quiétude.

Déjà, la situation économique du pays n’est pas si reluisante que ça, pourquoi chercher à en ajouter une crise politique qui n’a pas sa raison d’être ? Les périodes post électorales sont des moment par excellence pour galvaniser et pour pousser les faibles d’esprits à des actions non recommandables. 

Chaque État, à un moment de l’histoire de sa vie, peut faire face à une crise d’ordre politique ou socio-économique. Mais quand ces moments arrivent, il faut que les acteurs, dans l’intérêt supérieur de la nation, se retrouvent autour d’une table pour discuter et trouver des solutions dans une concertation pour l’avancement du pays.

Le Togo est unique et indivisible, et tous ceux qui seront tentés, pour des raisons d’intérêts personnels et égoïstes, troubler la quiétude du peuple togolais par des propositions révoltants et manipulateurs doivent répondre de leurs actes devant la loi.

Amen K.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *