21 November 2024
Le Burkina Faso célèbre la première édition de ‘Safer Internet Day’ pour Promouvoir une utilisation responsable d’internet

Le Burkina Faso célèbre la première édition de ‘Safer Internet Day’ pour Promouvoir une utilisation responsable d’internet

Le Burkina Faso a célébré la première édition du “Safer Internet Day” le 7 novembre 2023, sous le thème “L’internet est un espace public, j’y suis responsable”. Le ministère de la Transition Numérique a organisé cette journée pour promouvoir une utilisation responsable d’Internet, en mettant l’accent sur les jeunes.

Le ministre de l’Éducation nationale, André Joseph Ouédraogo, a souligné l’importance de l’Internet pour la communication et l’éducation, mais a également rappelé la nécessité d’une utilisation positive et responsable des médias sociaux, en mettant l’accent sur accent sur le respect des valeurs et de la vie privée, ainsi que la sécurité en ligne.

La ministre de la Transition Numérique, Aminata Zerbo/Sabané, a expliqué que, bien que le “Safer Internet Day” soit normalement célébré mondialement le 7 février, le Burkina Faso a choisi de le célébrer en novembre. Le thème de cette année était “Et Demain ?”, soulignant la manière dont les gens interagissent sur les plateformes numériques.

La ministre a appelé les jeunes à une utilisation saine d’Internet, mettant en garde contre les dangers en ligne et soulignant que “l’Internet a une mémoire plus forte que la vie réelle”.

L’événement comprenait des communications destinées à sensibiliser les jeunes à une utilisation responsable d’Internet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *