21 November 2024
Burkina-Faso : Cérémonie de sortie de la promotion ‘Patriote’ de l’ENAREF Burkina-Faso : Cérémonie de sortie de la promotion 'Patriote' de l'ENAREF au Burkina Faso : Renforcement des compétences pour la gestion des rinances publiques

Burkina-Faso : Cérémonie de sortie de la promotion ‘Patriote’ de l’ENAREF

Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar Nacanabo, a présidé la cérémonie de sortie de la 34e promotion de l’École nationale des régies financières (ENAREF) au Burkina Faso.

Cette promotion, baptisée “Patriote”, est composée de 194 impétrants, dont 48 stagiaires issus de concours professionnels et 146 inscrits à titre privé, avec des participants nationaux et internationaux. La cérémonie a également marqué la remise de certificats à la première cohorte de l’Initiative masses critiques de professionnels (IMCP) des projets et programmes de développement, comprenant 30 auditeurs.

La cérémonie avait pour thème la “Gestion des finances publiques en période de crise humanitaire : quelles stratégies ?”. Le ministre Nacanabo a souligné l’importance de ces compétences pour le ministère de l’Économie, des Finances et de la Prospective, ainsi que pour l’ensemble des administrations. Le directeur général de l’ENAREF, Adama Badolo, a expliqué que l’objectif principal de la formation était de renforcer les compétences nécessaires pour une gestion foncière et cadastrale efficace. Il a noté que cette promotion était particulièrement spéciale en raison de l’inclusion de la filière cadastre.

L’un des impétrants en cadastre a exprimé l’espoir que cette formation contribuera à une gestion plus transparente du foncier au Burkina Faso. Le major de la promotion en comptabilité a partagé son secret de succès, mettant en avant le travail acharné et l’amour du métier. Les majors de filière ont reçu des attestations, des ordinateurs, et des gadgets en récompense.

 Camie Ramde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *