15 January 2025
Algérie: Le président Tebboune nomme de nouveaux conseillers

Algérie: Le président Tebboune nomme de nouveaux conseillers

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a effectué des changements au sein de ses conseillers le jeudi 12 octobre. Les décrets présidentiels correspondants ont été publiés dans le Journal Officiel n°65.

Les conseillers précédemment en charge des affaires économiques, de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, ainsi que de la culture et de l’audiovisuel, ont été remplacés.

Parmi les conseillers maintenus dans son administration, le président a attribué de plus grandes prérogatives.

Kamel Rezig, ancien ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, a été nommé conseiller chargé du commerce, de l’approvisionnement, du contrôle, des importations et des exportations.

Boualem Boualem est désigné conseiller chargé des affaires juridiques et judiciaires, ainsi que des relations avec les institutions, enquêtes et habilitations. Boumèdiene Benattou est chargé des affaires liées à la défense et à la sécurité.

Mohamed Chafik Mesbah prend en charge les affaires politiques et les relations avec la jeunesse, la société civile et les partis politiques. Hamid Lounaouci est en charge des organisations non gouvernementales et des droits de l’Homme. Kamel Sidi Said devient le responsable de la direction générale de la communication à la présidence de la République.

Mohamed Boukhari est chargé des finances, des banques, du budget, des réserves de change, des marchés publics et des paiements internationaux. Enfin, Amine Mazouzi est en charge de l’énergie, des mines et de l’environnement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *