10 September 2024
Burkina-Faso : Le Président de la Transition reçoit une invitation du Roi saoudien pour le sommet saoudo-africain Burkina-Faso : Le Président de la Transition reçoit une invitation du Roi saoudien pour le sommet saoudo-africain

Burkina-Faso : Le Président de la Transition reçoit une invitation du Roi saoudien pour le sommet saoudo-africain

Le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition et Chef de l’État du Burkina Faso, a reçu en audience l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Burkina Faso, Fahad Bin Abdulrahman H. ALDISARI, qui portait une lettre d’invitation du Roi saoudien, Salman bin Abdulaziz Al SAUD, à l’intention du Chef de l’État burkinabè.

Lors de la rencontre, le diplomate saoudien et le Capitaine Ibrahim TRAORE ont discuté de sujets d’intérêt mutuel visant à renforcer les relations entre les deux pays. À l’issue de l’audience, M. ALDISARI a précisé qu’il avait remis une invitation officielle du Roi saoudien au Chef de l’État burkinabè pour participer au sommet saoudo-africain prévu le 10 novembre en Arabie Saoudite.

Selon M. ALDISARI, ce sommet offrira une plateforme au Burkina Faso et aux autres pays africains pour réexaminer leurs domaines de coopération avec le Royaume d’Arabie Saoudite et pour signer des accords bilatéraux en vue de réaliser les objectifs et les aspirations des peuples.

Tania Soré

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *