27 November 2024
Burkina Faso : Populations rurales au cœur du développement, la promesse du leadership

Burkina Faso : Populations rurales au cœur du développement, la promesse du leadership

Aucun burkinabè ne sera laissé pour compte. Le Capitaine Ibrahim Traoré s’engage à renforcer davantage les dispositifs de filets sociaux et de protection sociale, en mettant un accent particulier sur leur extension et leur digitalisation au profit des populations rurales.

Ces initiatives visent non seulement à réduire les inégalités, mais aussi à améliorer l’accès aux services essentiels, tels que la santé, l’éducation, et les moyens de subsistance. Par cette démarche, le Capitaine Ibrahim Traoré ambitionne d’assurer une inclusion sociale durable en intégrant les zones les plus reculées dans le développement national.

La digitalisation de ces mécanismes permettra une gestion plus transparente et efficace des ressources, tout en facilitant l’identification et le suivi des bénéficiaires. De plus, cette approche participera à l’autonomisation des communautés locales, renforçant ainsi leur résilience face aux défis économiques et sociaux.

Cette vision témoigne de la détermination du leadership national à garantir une justice sociale et à poser les bases d’un développement équitable pour tous les burkinabè, où qu’ils se trouvent.

Fanta Bationo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *