12 November 2024
League des Champions : Quand OSC Lille inflige une désillusion inoubliable au Real Madrid.

League des Champions : Quand OSC Lille inflige une désillusion inoubliable au Real Madrid.

Invaincu jusque-là, le Real Madrid a subi un coup d’arrêt inattendu mercredi soir en Ligue des Champions, s’inclinant 0-1 face à Lille. Malgré une domination globale, les hommes de Carlo Ancelotti ont été punis par un penalty de Jonathan David juste avant la pause. Le Real, pourtant dominateur en termes de possession (54 %) et de tentatives de tirs (12 contre 7), n’a pas su percer la défense solide des Dogues, gardée par un Lucas Chevalier impérial.

Cette défaite, survenue après un début de saison déjà difficile en Liga où les Madrilènes sont distancés par le FC Barcelone, a déclenché des critiques virulentes en Espagne. Les médias pointent du doigt les prestations décevantes de deux stars attendues au tournant : Vinicius Junior et Jude Bellingham. Le quotidien As n’a pas épargné ces deux joueurs, estimant qu’ils sont en partie responsables de cette déconvenue.

Vinicius, auteur de 3 buts et 7 passes décisives cette saison, peine à retrouver l’efficacité de la saison passée. Ses dribbles semblent moins percutants et ses tirs plus rares, une chute inquiétante pour un joueur autrefois incontournable. Quant à Jude Bellingham, bien que souvent décisif la saison dernière, il peine à s’adapter à son nouveau rôle au sein de l’équipe depuis l’arrivée de Kylian Mbappé. En sept matchs cette saison, l’Anglais n’a inscrit aucun but et se contente de deux passes décisives.

Alors que le Real n’a pas encore affronté les cadors européens ni son rival historique, le Barça, cette première défaite laisse présager des défis majeurs pour une équipe en quête de stabilité. Un contraste frappant pour Vinicius et Bellingham, deux favoris pour le Ballon d’Or, mais qui peinent à répondre aux attentes.

Amen K.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *