L’ailier gauche de l’Athletic Bilbao devrait signer au FC Barcelone cet été. Cette semaine s’annonce décisive pour sa signature imminente. Alors qu’il a renouvelé son contrat jusqu’en juin 2027 avec l’Athletic Bilbao, Nico Williams quitterait son club plus tôt que prévu. Depuis le sacre de l’Espagne à l’Euro 2024 en Allemagne, le joueur ne fait qu’attiser la convoitise. Le Barça et le Paris Saint-Germain étant les deux écuries associées à l’ailier de Bilbao.
Afin de rivaliser avec les écuries espagnoles et européennes la saison prochaine, le FC Barcelone a jeté son dévolu sur Nico Williams. Emballé par le profil de l’Espagnol, le club blaugrana a fait de l’ailier gauche sa priorité du mercato estival. Alors que le club catalan aurait réussi à conclure un accord avec le joueur de 22 ans, le Paris Saint-Germain a fait irruption et aurait proposé un projet meilleur à Williams.
Ne voulant pas se laisser marcher dessus, le FC Barcelone a réuni la somme nécessaire (62 millions d’euros) pour enrôler sa priorité du mercato, même si les Culés n’ont pas lâché prise pour Dani Olmo dans l’entrejeu. Mais de son côté, Nico Williams aurait déjà fait son choix entre le Barça et le PSG. Un choix qui sera connu prochainement.
Le Barça met toutes les chances de son côté pour prendre le dessus sur le PSG dans le dossier. Selon Mundo Deportivo, ce lundi, le dossier devrait être bouclé cette semaine. Directeur sportif des Culés, Deco, n’a pas pris l’avion pour la tournée estivale du Barça pour se rendre en tournée avec le président Laporta mais est resté à Barcelone. Dans les prochains jours, le Barça espère que Nico Williams donnera une réponse définitive à la proposition que Deco a transmise à son agent, Félix Tainta, lors de la réunion qu’ils ont eue la semaine dernière à Saragosse.
Le directeur sportif du Barça est celui qui dirige toutes les conversations avec l’agent de l’ailier rouge et blanc, c’est pourquoi il a choisi de rester à Barcelone en attendant des nouvelles de l’international espagnol, entre autres questions en attente de résolution. Le Barça est confiant et estime que Williams donnera son feu vert pour signer chez les vice-champions d’Espagne. Les prochaines heures s’annoncent décisives pour le dossier Williams.