10 September 2024
Niger : « Seul le Niger compte », une nouvelle campagne des OSC pour réunir le peuple autour d’un idéal commun.

Niger : « Seul le Niger compte », une nouvelle campagne des OSC pour réunir le peuple autour d’un idéal commun.

Les organisations de la société civile ont lancé une nouvelle campagne pour sensibiliser le peuple nigérien sur le patriotisme en ce qui concerne la préservation des intérêts du pays. « Seul le Niger compte » est le thème principal de cette campagne dont le lancement a eu lieu le vendredi 21 juin dernier en présence de plusieurs membres du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP).

D’après l’initiateur ce mouvement « Seul le Niger compte » cette campagne, qui est un instrument de promotion de l’unité nationale et de la défense de la souveraineté du Niger, vise à apporter un soutien fort au CNSP dans son combat contre l’impérialisme occidental. Abdoulaye Seydou a rassuré que le peuple nigérien est debout et demeurera débout aux côtés du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) dans ce combat noble de restauration de la dignité de notre peuple et de défense de notre souveraineté nationale jusqu’ à la victoire totale.

« Le peuple nigérien dans son ensemble restera uni et mettra en échec tous les plans machiavéliques de division et de déstabilisation de notre cher Pays, le Niger » , a laissé entendre Abdoulaye Seydou l’initiateur de ce mouvement, tout en assurant les membres du CNSP de leur engagement résolu dans le combat pour la sauvegarde de la patrie et la défense de la souveraineté nationale.

Conscient des efforts du CNSP pour restaurer au peuple nigérien sa dignité à travers des conditions de vie sociale et économiques meilleures, dans un pays où tout est prioritaire et dans lequel les citoyens ont soif de justice sociale, de paix et de sécurité, Abdoulaye Seydou exhorte le CNSP à continuer dans la même lancé afin de matérialiser le plus vite possible les séries de décisions importantes qui sont liées à l’exploitation du pipeline et que les Nigériens attendent avec beaucoup d’impatience.

Amen K.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *