Après une campagne 2023-2024 mitigée, le Barça va changer de visage la saison prochaine. Ce qui explique d’ailleurs l’arrivée de Hansi Flick au poste d’entraineur, il y a quelques semaines. Le technicien allemand succède à Xavi Hernandez, limogé après deux saisons et demi sur le banc du club blaugrana. La légende du Barça pourrait même être suivie par l’un de ses désormais ex-joueurs, en l’occurrence, Robert Lewandowski. Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, l’international polonais est dans le viseur d’une écurie de la Major League Soccer (MLS).
Arrivé à l’été 2022 en provenance du Bayern Munich, Robert Lewandowski a réalisé une première saison exceptionnelle (33 buts et 8 passes décisives TTC) auréolée d’un titre de champion d’Espagne. La deuxième a été néanmoins moins aboutie avec 24 buts et 9 passes décisives pour le Polonais qui a connu une première partie de saison compliquée. Sous contrat jusqu’en 2026, l’ancien attaquant du Borussia Dortmund est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines.
Et même si l’arrivée de son ex-coach au Bayern, Hansi Flick, pourrait l’inciter à rester, la direction catalane ne mettrait pas un véto à un départ de Lewandowski. Une posture compréhensible, le club blaugrana étant toujours dans le rouge sur le plan financier alors que le joueur attise assez de convoitises sur le marché des transferts.
C’est surtout en Arabie Saoudite que Robert Lewandowski a des prétendants. Nouvelle destination prisée des stars européennes, la Saudi Pro League lorgne sur le capitaine de la Pologne, futur adversaire des Bleus à l’Euro, depuis plusieurs semaines. Mais le pays du Golfe Persique a désormais un concurrent dans ce dossier. Selon les révélations d’AS, Robert Lewandowski intéresse la MLS et notamment le LA Galaxy.
À en croire le journal ibérique, le club américain souhaiterait associer l’ancien bavarois à son ancien coéquipier à Dortmund, Marco Reus, dont l’arrivée serait en bonne voie. Déterminé à s’attacher les services de Lewandowski, le LA Galaxy serait même prêt à revenir à la charge en 2025 au cas où le Polonais restait fidèle à son désir de jouer au moins une saison de plus au Barça.