18 September 2024
États-Unis : Bientôt l’intégration de l’IA dans l’application WhatsApp pour générer des photos à partir d’un texte.

États-Unis : Bientôt l’intégration de l’IA dans l’application WhatsApp pour générer des photos à partir d’un texte.

Après avoir récemment annoncé intégrer l’intelligence artificielle Meta AI, avec laquelle il sera possible de discuter à partir de la barre de recherche, dans son système de messagerie instantanée, WhatsApp ne compte visiblement pas s’arrêter là. En effet, il semblerait que la multinationale américaine ait d’autres projets pour son application mobile. Il est désormais question d’intégrer l’intelligence artificielle à son outil d’édition de photos. De quoi rivaliser avec les autres acteurs présents sur le marché…

En se penchant sur la nouvelle version bêta 2.24.11.17 de WhatsApp pour Android, il a été découvert sur le site WABetaInfo, que l’app de messagerie instantanée planchait sur une nouvelle fonctionnalité tirant parti de l’IA. Lorsqu’elle sera disponible dans une future mise à jour de l’app, elle permettra aux utilisateurs de générer une image de profil, via l’intelligence artificielle. À l’instar de l’outil permettant de créer des stickers personnalisés, qui avaient été au cœur d’une controverse, il suffira de décrire l’image souhaitée en tapant du texte pour créer la photo de profil de son choix.

« Grâce aux photos de profil générées par l’IA, les utilisateurs pourront créer des images uniques et personnalisées qui reflètent leur personnalité, leurs intérêts ou leur humeur de manière plus précise qu’une photo standard », avance le site spécialisé, qui y voit aussi un aspect sécuritaire : « En utilisant des images générées par l’IA, les utilisateurs pourront éviter de partager de vraies photos, ce qui peut réduire le risque d’utilisation abusive ou de partage non autorisé de leurs images, bien que la fonction permettant d’empêcher les captures d’écran des photos de profil ajoute déjà une couche de confidentialité », estime WABetaInfo. Le site explique que cette nouvelle fonctionnalité n’a pas encore été mise à disposition des bêta-testeurs et ne peut donc pas encore être essayée.

Amen K.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *