10 September 2024
Burkina Faso : Nécessité à toutes les forces vives de la nation de faire de ces assises nationales une réussite.

Burkina Faso : Nécessité à toutes les forces vives de la nation de faire de ces assises nationales une réussite.

Dans la perspective de mener une réflexion générale sur la vie politique du pays, les autorités burkinabè ont annoncé la tenue des assises nationales sur la transition de deux jours qui débute ce vendredi 24 mai 2024.

Étant donné que la transition arrive à l’échéance en début juillet prochain, l’Assemblée Législative de la Transition a exhorté le gouvernement à organiser les assises avec les forces vives de la nation pour décider de la conduite du pays après cette première échéance.

La tenue de ces assises nationales doit être un élément majeur pour le peuple burkinabè pour exprimer son désir profond en ce qui concerne la prolongation de la transition. Les actions menées par le MPSR depuis leur arrivée au pouvoir sont visibles comme le nez au milieu du visage et le peuple en est fier. Aujourd’hui, l’actuel gouvernement de la transition a besoin de plus de temps pour tourner définitivement les pages sombres et remettre le pays sur une véritable voie de développement.

Sur ce, il est impératif que ceux qui vont se retrouver pendant les deux jours de ces assises prennent en considération l’intérêt supérieur du peuple burkinabè, celui d’accorder au moins dix ans au moins MPSR pour accomplir sa mission. Par conséquent, les questions électorales doivent être écartées de justesse pour s’atteler aux sujets primordiaux que sont la reconquête du terroriste et la souveraineté de l’État.

Si aucun développement ne peut se faire dans un pays rongé par le terrorisme. Du moment où ceux qui sont aux affaires aujourd’hui arrivent à maîtriser la situation, ils méritent valablement l’approbation des forces vives de la nation pour terminer les chantiers encours notamment sur le plan sécuritaire, économique et social. Et pour que ces assises nationales sur la transition soient couronnées de réussite, il faut que le peuple se mobilise d’une manière ou d’une autre pour que leur voix soit portée haut dans le cadre de la prolongation supplémentaire de dix ans.

Amen K.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *