18 September 2024
Ligue des Champions : Fin de parcours du PSG.

Ligue des Champions : Fin de parcours du PSG.

Défait sur le même score (0-1) à l’aller et au retour par le Borussia Dortmund, le PSG a mis fin à son rêve européen aux portes d’une deuxième finale de Ligue des Champions de son histoire. Après ce premier gros échec de l’ère Luis Enrique, la presse mondiale s’en donne d’ailleurs à cœur joie et ne manque pas d’égratigner le club de la capitale, mais également Kylian Mbappé, très décevant lors de cette double confrontation.

Le Paris Saint-Germain ne verra pas Wembley le 1ᵉʳ juin prochain. Surpris par une réalisation de Niclas Füllkrug au Signal Iduna Park, la semaine passée, les hommes de Luis Enrique ont une nouvelle fois subi la loi des Marsupiaux sous les yeux de leur public. Malgré une domination globale, 30 tirs tentés et 4 poteaux touchés, le club de la capitale a finalement rendu les armes sur une tête puissante de Mats Hummels (50ᵉ). Une élimination frustrante logiquement au cœur de l’actualité européenne. « Le PSG n’est toujours pas à la hauteur », écrit ainsi le Daily Mail, pointant « un autre cauchemar » parisien sur la scène européenne.

Dans la presse britannique, The Guardian analyse également l’échec de la formation francilienne. « Paris s’est laissé gagner par l’émotion, poussé par le désespoir », note, à ce titre, le média anglais. Mais ce n’est pas tout. Si le PSG peine toujours à chasser ses angoisses passées dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, Sport, en Catalogne, évoque de son côté « un échec majuscule du PSG et de Mbappé ». Ce dernier, crédité d’un 2 pour sa prestation réalisée au Parc des Princes et largement ciblé au coup de sifflet de final, se retrouve au centre des débats, en ce mercredi matin.

« Son héritage sera ce genre de nuits, si près et si loin, pendant sept ans à essayer et à échouer », constate notamment le Daily Mail, alors que Sport affirme que le capitaine des Bleus est « incapable d’endosser le costume de héros ». Des critiques, par ailleurs, présentes au sein des pages intérieures de Mundo Deportivo, indiquant que « l’heure de Mbappé est passée ». Si la presse allemande préfère de son côté souligner la qualification historique des Marsupiaux, le numéro 7 du PSG fait également réagir du côté de Madrid… « Sans Ligue des champions et sans Mbappé », titre ainsi le quotidien AS, alors que l’ancien Monégasque devrait poursuivre sa carrière sous le maillot merengue. « Mbappé fait ses adieux à la capitale française avec plus de peine que de gloire », ajoute par ailleurs le quotidien madrilène, pas forcément amer d’un tel dénouement et précisant que cette nouvelle élimination est « une tragédie à Paris ».

Amen K.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *