20 September 2024
Côte d’Ivoire / Hydrocarbures : Amélioration de la qualité du service offert aux usagers au cœur d’une rencontre des acteurs.

Côte d’Ivoire / Hydrocarbures : Amélioration de la qualité du service offert aux usagers au cœur d’une rencontre des acteurs.

Réunies ce jeudi 2 mai 2024 à Yamoussoukro, les administrations centrales des hydrocarbures et de l’énergie ont échangé avec les agents des directions déconcentrées sur les défis actuels en d’améliorer la qualité du service offert aux usagers.

« La plupart des administrations se concentrent sur la qualité de service rendu aux usagers. Pour nous du secteur des hydrocarbures, il faut nous arranger pour répondre au mieux aux attentes et aux besoins des usagers » , a expliqué le directeur général des Hydrocarbures, Essé Bienvenu.

D’après le Directeur général des Hydrocarbures, il s’agit de transformer la méthode actuelle de travail à tous les niveaux et permettre aux agents des directions centrales et des directions déconcentrées de constituer désormais une seule équipe avec une coordination améliorée. Les effectifs doivent connaître une gestion optimale avec la clarification des objectifs grâce au développement d’un plan d’action et à l’amélioration de l’environnement de travail, à l’il indiqué.

Quant au directeur général de l’Energie, Ehouma Narcisse, la rencontre de Yamoussoukro devra définir la feuille de route des services déconcentrés. « Il faut que nos travaux puissent permettre de valider les attributions des directeurs régionaux et des directeurs départementaux, définir la stratégie d’accompagnement pour l’appropriation de leurs attributions et définir des indicateurs parce qu’au regard de ces attributions, il ya des plans d’action qui vont être identifiées et pour lesquelles il va falloir les évaluations » , at-il fait savoir.

A l’ouverture des travaux, les agents ont été instruits des potentialités de la Côte d’Ivoire en matière de ressources énergétiques. Ils ont notamment été éclairés sur l’espoir que constitue les gisements Baleine. Rappelons qu’actuellement ce champ pétrolier produit 25.000 barils/jour. Cette production pourra augmenter d’ici peu pour passer à 50.000 barils/jour dans une deuxième phase pour atteindre à l’horizon 2026-2027 les 150.000 barils/jour pour le pétrole et 200 millions de pieds cube pour le gaz naturel avec de nouveaux investissements qui sera bientôt mis en œuvre.

Amen K.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *